Le spécialiste de la Location & Vente de Mobil homes et Chalets en France
L’achat mobil-home Loir-et-Cher répond aux besoins de nombreux foyers ayant besoin d’une résidence secondaire pas chère dans un endroit calme et proche de la nature. Le mobil-home présente en outre un certain nombre d’avantages financiers, étant moins coûteux à entretenir qu’une maison de campagne classique et, s’il est mis en location, s’accompagnant d’avantages fiscaux conséquents.
Que vous souhaitiez devenir propriétaire d’un mobil-home dans le Loir-et-Cher pour la première fois ou fassiez le choix de renouveler l’actuel par un modèle plus haut de gamme, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez probablement entendu parler de marques qui font déjà leurs preuves dans ce domaine, comme IRM, O’Hara, Rideau, Trigano ou encore Louisiane. Les propriétaires de mobil-homes de l’une ou l’autre de ces marques ont la chance de profiter, durant des années, d’un confort optimal.
Il est important de préciser ou de rappeler que pour votre achat de mobil-home neuf dans le Loir-et-Cher, quand vous vous adressez directement au fabricant ou à une entreprise spécialisée en partenariat avec la marque en question, le prix du produit inclut le coût de son transport ainsi que celui de son installation sur la parcelle du camping de votre choix.
La vente de mobil-home d’occasion dans le Loir-et-Cher est un domaine particulièrement varié. Les mobil-homes de luxe en vente dans le département diffèrent les uns des autres notamment par leur ancienneté. On y trouve aussi bien des mobil-homes datant de 2012 ou 2013 que des modèles plus récents, datant notamment de 2018 ou de 2019. L’ancienneté, justement, est le critère qui influe le plus sur le prix de ce type de résidence. Si l’on peut par exemple dénicher, pour environ 32 000 €, un mobil-home pour six personnes datant de 2010, il faut en revanche compter près de 70 000 € pour s’offrir un modèle pour huit personnes datant de 2018.
L’achat mobil-home Loir-et-Cher est un bon investissement qui permet de gagner plusieurs milliers d’euros de recettes locatives, d’autant qu’avec le statut de LMNP, une importante partie de ces revenus ou des charges est déduite de la base imposable. A cela s’ajoute le fait que le coût de l’entretien d’un mobil-home installé dans un camping est nettement plus abordable par rapport à celui d’une maison de campagne traditionnelle.
Mais au-delà des considérations financières et fiscales, posséder un mobil-home dans ce département, c’est se donner la possibilité de profiter quand on le souhaite d’un séjour au grand air, dans un territoire apprécié pour ses grands espaces et la qualité de son cadre de vie. Les weekends ou vacances passés dans le Loir-et-Cher sont autant d’occasions de découvrir des lieux formidables comme le château de Chambord, le Dôme Equatorial ou le Jardin du Plessis Sasnières…