Le spécialiste de la Location & Vente de Mobil homes et Chalets en France
Pour votre achat mobil-home Loire, vous pouvez vous adresser directement à un constructeur comme IRM ou O’Hara ou à une agence de vacances revendant les modèles de ladite marque, sachant que le prix du mobil-home inclut le coût transport jusqu’au camping mais aussi son installation et sa mise en stabilité. Ou alors vous choisissez parmi les mobil-homes de luxe, neufs ou d’occasion, disponible dans un camping ou parc résidentiel de loisirs.
Acheter un mobil-home dans la Loire vous permet de profiter d’une résidence de vacances située dans un endroit calme et proche de la nature. Le camping où est ou sera implanté le mobil-home est d’ailleurs un bon point de départ pour découvrir la région, ou pour pratiquer de nouvelles activités en famille. En outre, les occupants de votre logement – vous-même mais aussi la famille, les amis ou les futurs locataires – auront accès à l’ensemble des activités, services et équipements proposés par l’établissement de plein air, comme la piscine, le restaurant, l’aire de jeux pour les enfants, l’aire de services pour les camping-cars…
Devenir propriétaire d’un mobil-home dans la Loire, ça implique la signature d’un contrat de location pour la parcelle, un contrat dont certaines clauses précises vos obligations et droits en tant que consommateur – le droit de louer le mobil-home, l’obligation de ne pas dépasser le nombre de personnes autorisées à séjourner dans la résidence, entre autres – ainsi que ceux de l’exploitant – l’obligation d’entretenir la parcelle et ses équipements, entre autres.
Si l’achat mobil-home d'occasion Loire permet de passer des « jours heureux » dans une résidence de vacances bien plus abordable qu’une maison de campagne classique, l’opération est aussi un investissement avec un bon potentiel de rendement. Les recettes locatives se comptent en dizaines de milliers d’euros. Qui plus est, les frais d’entretien et de gardiennage dépassent rarement les 100 € par mois. S’ajoute à cela le fait qu’en adoptant le statut de LMNP, vous avez droit à une fiscalité avantageuse : 50 % de réduction fiscale sur les revenus locatifs si vous exercez sous le régime de micro-BIC ; déduction de toutes les charges et amortissements si vous exercez sous le régime réel simplifié.
Devenir propriétaire d’un mobil-home dans la Loire vous permet par exemple de programmer quand vous le souhaitez un « slow travel », l’occasion de visiter de charmantes destinations comme Saint-Etienne ou Roanne, mais aussi de vous émerveiller devant des merveilles architecturales comme l’église prieurale d’Ambierle ou le château de Couzan. Que ce soit le temps d’un weekend, de quelques jours ou semaines, chaque séjour vous offre en outre l’occasion de vous mettre au vert, lors de randonnées dans les gorges de la Loire ou au massif du Pilat, entre autres.